L’entreprise de gestion des déchets implantées en Flandre et de plus en plus en Wallonie cherchait à s’implanter dans des toutes nouvelles infrastructures sur-mesures et a trouvé en BSolutions le partenaire idéal ! Séduit par notre bureau intégré et, chaudement recommandé par leur futur voisin, qui n’est d’autre que le groupe Intradel – Sitel, le bureau a remporté la mission complète pour la construction du centre de tri.
Loin de faire concurrence, cette proximité sera un réel atout car, si le groupe Intradel – Sitel se consacre au recyclage des déchets ménagers, VanHeede, concentre son activité sur les déchets industriels, comprenant la gestion, l’enlèvement et le tri de déchets (dangereux et non dangereux, ainsi que tous les flux de déchets spéciaux). Le bâtiment principal est destiné au tri des déchets spéciaux, complété par un bâtiment dédié à l’entretien des véhicules de VanHeede, un bâtiment administratif et des locaux sociaux.
Pour la structure des halls, l’utilisation d’une structure préfabriquée est privilégiée, soit en colonnes béton et poutres de toiture en bois lamellé-collé, soit en structure acier.
Elles sont dimensionnées pour pouvoir accueillir des panneaux photovoltaïques. Un système hybride (HVRF), système à 2 tubes permettant un refroidissement et un chauffage simultanés avec récupération de chaleur qui combine les avantages de la détente directe et d’un système à eau.
Architect : BSolutions Architectes
Totale oppervlakte : 8.000 m²
Bouwheer : VANHEEDE
Locatie : Engis