«Les Filles» ce sont quatre implantations à Bruxelles fondées par Line Couvreur et sa bande de copines, jamais à court d’idées pour valoriser le meilleur de la nature dans les assiettes des bruxellois.
Une cuisine contemporaine, généreuse, familiale et positive qui prend de la hauteur avec son projet d’extension. Toujours dans une vision durable et qui réduit la chaîne « producteur-assiette » à la plus courte possible, Les Filles ambitionnent la réhabilitation d’une concession automobile en un vaste espace de cuisines, d’ateliers de production à grande échelle ainsi qu’un comptoir de vente pour le service traiteur.
En chiffres, ce sont 600 m² de cuisines, 100 m² de locaux sociaux et 100 m² de surfaces destinées à la vente. Une ode à la Slow Food qui promet des plats bio, végétariens et artisanaux qui raviront les papilles des gourmands au rythme des saisons.
Tout un programme pour notre équipe de Techniques Spéciales bien entourée par les différents intervenants du projet, et ils sont nombreux : ProtOtype Architectes, entreprise générale pour le gros œuvre, entreprise ELEC, HVAC, frigoriste, cuisiniste, société pour le matériel spécifique à l’Horeca, société pour les cloisons des chambres froides, ….
Un chantier d’autant plus difficile dans les conditions actuelles qui ont poussées Les Filles à revoir leurs ambitions à la baisse. Qu’à cela ne tienne, le chantier a été lancé ce 29 octobre par la démolition des cloisons intérieurs existantes et la bande de copines espère se remettre aux fourneaux en mars 2021. À suivre donc…