Le magazine Trends Tendances était en février dernier dans les coulisses du TRAKK. Retour sur l’inauguration du hub créatif au cœur de la première ville smart en Wallonie.
(…) La capitale wallonne est bel et bien en train de se positionner sur le créneau du digital dans le domaine particulier de la smart city, mais aussi dans l’univers de l’industrie culturelle et créative.
Dans son article, le magazine détaille les qualités des nouvelles infrastructures…
(…) Un Trakk, bien plus ambitieux, presque 10 fois plus grand qui, à lui seul, emploie une quinzaine de personnes en charge de sa gestion et de son amination. En effet, les 3.000 m² du hall permettent de combiner des bureaux pour les PME, de quatre à 10 personnes, un grand coworking de 80 postes de travail, des salles de réunion, une « arène » pour ses conférences… et un fablab, sorte de studio laboratoire où il est possible de faire du prototypage.
(…) Le Trakk en chiffres c’est : 3.000 m² de superficie, 150 personnes (capacité d’accueil journalière), 4,13 millions d’euros (acquisition et rénovation), 2,16 millions d’euros (montant des subsides)
Le Hub créatif situé Avenue Reine Astrid a été inauguré fin janvier.
Projet de transformation pour lequel BSolutions a apporté son expertise en BIM, Stabilité, Techniques spéciales et Développement durable. Projet réalisé conjointement avec l’Atelier de l’Arbre d’Or, Level Studio, RM Architectes et NC & BHAM.
L’ensemble de cet article est à retrouver ici : Dans les coulisses du Trakk, futur lieu emblématique du numérique namurois
Plus d’informations sur le projet