Construction d’un quartier mixte regroupant des entreprises, des bureaux, des commerces ainsi du loisir et de l’HoReCa sur une superficie totale de 9 hectares de terrain. L’enjeu de ce projet est de faire vivre ce nouveau quartier à différents moments de la journée et pour des activités diverses. Créer un véritable espace convivial et vivant ouvert à tous !
Jouissant d’une localisation stratégique, à proximité de la N4 et la N29, situé sur la chaussée de Tirlemont, le projet qui par son nom renvoi à une balade, prône la mixité des espaces. En effet, les fonctions de commerces, bureaux, loisirs et d’HoReCa sont volontairement complémentaires entres elles, mais également, à l’offre existante à Gembloux.
Pour concrétiser cette vision, notre bureau en équipe intégrée doublée du pôle Architecture s’est vu sollicité par la société à l’initiative du projet, l’association RPGEM SA, formée de Mitiska REIM et LCV Real Estate.
Un Quartier Enée qui se singularise par des volumes et gabarits clairs et rigoureux. Ce choix architectural se décline tant dans la partie commerciale que celle réservée à l’espace des entreprises et bureaux pour une complète cohérence de la zone. L’utilisation de matériaux durables et de teintes claires et naturelles est privilégiée : béton lisse clair, blanc, bois… La pérennité des bâtiments est assurée par une architecture modulable en fonction des besoins de l’activité.
Architecte : BSolutions Architectes
Surface totale : 34.100 m²
Maitre de l'ouvrage : RPGEM et LCV Real Estate
Localisation : Gembloux