Depuis plusieurs années, la société Equilis, en collaboration avec BSolutions, réhabilite l’ancien site industriel des « Papeteries de Genval ». Le but? transformer le site en un ambitieux projet immobilier.
Aujourd’hui la phase 2 du projet touche à sa fin. Et une dernière étape franchie avec l’annonce de la fin de la construction de 97 appartements neufs et classés basse énergie. Pour rappel, la phase 1 représentait la construction de 114 appartements et d’une résidence services d’une centaine de logements. Elle s’est terminée en 2015.
A l’origine, ce concept résolument novateur a été défini en 2011 par BSolutions. Il reposait sur une offre d’appartements performants, tous classés A, peu importe les normes en vigueur à l’époque. Un challenge relevé et réussi car le concept est toujours d’application aujourd’hui. Il propose d’ailleurs des logements confortables alliant qualité de vie et respect de l’environnement.
A présent, place à la prochaine étape! La phase 3 du projet dont le chantier a débuté avec le placement de pieux…
Pour rappel, BSolutions intervient dans cette réhabilitation dans les domaines des Techniques spéciales et du développement durable (Genesis).
Architectes : Atelier d’Architecture de Genval, en association avec DDS+