Une nouvelle reconnaissance qui vient compléter la désignation pour la réalisation du hall sportif de Jodoigne, tout deux conçus par le groupement BSolutions ingénierie – Genesis et l’atelier d’architecture nivellois DDV, avec pour ce projet l’association d’AVANTPROPOS Architectes, PROJEX et DIAGOBAT.
Le journal RTBF a recueilli dans son article le commentaire du bourgmestre de Jodoigne, Jean-Luc Meurice, qui détaille les atouts du projet qui ont fait la différence pour désigner l’équipe auteur de projet de cette toute nouvelle infrastructure.
(…) « Ce qui était vraiment un plus c’est la cafétéria qui sera commune pour le hall des sports et la piscine, avec une vue sur la plaine des sports et également sur les bassins de natation ». Il y aura un grand bassin de 15 m x 25 m, donc un peu plus grand que la piscine actuelle. Ainsi qu’un bassin d’apprentissage de 10 m x 8 m en connexion avec une pataugeoire de 4 m x 8 m. «
Un volet important du projet porte sur l’écoresponsabilité avec une piscine et un hall qui seront alimentés en chauffage grâce par une biomasse au myscanthus, comme l’explique Nicolas Alberghini de l’atelier d’architecture DDV
(…) « Sur tout le site, ce sera 100% de l’énergie renouvelable. Pas uniquement la piscine mais également le hall sportif ainsi que tous les futurs bâtiments qui seraient construits sur la plaine. Ce sera du myscanthus, une graminée haute aussi appelée herbe à éléphant, qui sera produit localement ».
Côté timing la commune a pour projet de déposer le permis fin de cette année et espère apercevoir les premiers visiteurs en juin 2024.
L’ensemble de cet article est à retrouver ici : La future piscine de Jodoigne devrait ouvrir ses portes en juin 2024